Se fixer des objectifs et s’y tenir, ma méthode infaillible. Ce n’est pas toujours évident de mettre en application les objectifs que l’on veut atteindre. Je vous livre ma méthode en 5 clés pour réussir à atteindre mes objectifs dans mon business. Vous vous fixez peut-être des objectifs SMART et c’est très bien. Vous créez même un plan d’actions pour atteindre vos objectifs et vous donner toutes les chances. Mais il n’en reste pas moins qu’il faut s’y tenir, je vous explique mes outils pour y arriver.
Le papier et le crayon sont mes meilleurs alliés pour fixer mes objectifs
Et vous, comme moi, dessinez-vous vos objectifs ?
Prenez des crayons de couleurs, des stylos, des images qui inspirent ce que vous souhaitez atteindre et modélisez vos objectifs sur le papier.
Un cahier, un carnet : ancrez vos objectifs de votre propre main pour indiquer à votre cerveau que vous êtes dans le mouvement et commencez la première étape vers l’atteinte de vos objectifs.
Chaque objectif fixé doit me mettre en joie
Selon moi, le plaisir doit avoir une part importante dans le choix de vos objectifs. Comment réussir à atteindre quelque chose si cela ne vous plait pas ou ne vous convient pas ?
Prendre du plaisir et vous amuser est essentiel. C’est grâce à cet alignement avec vous-même que vous allez déployer vos talents, travailler dans le flow et vous rapprocher le plus facilement de votre but.
Je ne chasse qu’un objectif à la fois
Si comme moi vous êtes adepte du multitâches, sachez que cela vous dessert ! Depuis quelques temps, je m’applique à ne planifier qu’un objectif à la fois. Et ça marche, car je l’atteins et cela me met en joie. Je sais que j’avance. Un pas après l’autre.
En ne travaillant qu’un objectif à la fois, vous êtes moins stressé(e), moins dispersé(e) et beaucoup plus focus. Votre énergie est placée à un seul endroit.
Je partage mes objectifs à mon entourage ou mon réseau
Être “accountable” comme disent les anglo-saxons. On ne traduit pas vraiment ce mot, mais cela signifie qu’en partageant l’objectif que vous vous fixez, vous vous engagez à le réaliser et êtes plus facilement poussé(e) à passer à l’action.
En plus, votre entourage vous apportera certainement du soutien, vous challengera et vous motivera pour que vous alliez au bout de votre objectif.
Je suis raisonnable sur le délai de réalisation de l’objectif
Surestimer ou sous-estimer un objectif est une erreur courante. Faites bien attention aux délais que vous fixez ; rien ne sert de mettre des deadlines que vous n’atteindrez pas. Vous serez déçu(e) et frustré(e) et vous aurez ce sentiment d’échec. En fixant un objectif raisonnable dans le temps de réalisation, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir.
Pour me garantir d’être dans les clous, je prévois une marge de temps supplémentaire à mon estimation. Si je ne prends pas cette marge tant mieux et je me félicite et je ne me mets pas une pression inutile.
Quelle est votre méthode pour fixer vos objectifs et surtout vous y tenir ? Une difficulté pour savoir comment orienter votre carrière et réussir à passer à l’action ? Je vous propose d’en discuter avec vous quelques instants, réservez votre appel en cliquant ici.