Mes 4 astuces pour passer à l’action

You are currently viewing Mes 4 astuces pour passer à l’action
agir, engagement, procrastination

Se mettre en marche n’est pas toujours si évident même si vous avez pris des décisions. Si vous n’agissez pas, c’est qu’il y a une bonne raison. Peut-être simplement mettre le pied à l’étrier. Avec les 4 astuces pour passer à l’action de cette vidéo, vous allez enfin agir !

1. La règle des 2 minutes pour une action immédiate

La règle est simple et parfaite pour agir !

Si une tâche que vous avez à faire prend moins de 2 minutes à faire, alors faites-la immédiatement. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Même si cela vous ennuie parce que vous pensez avoir mieux et plus urgent ou important à faire, se débarrasser rapidement des petites tâches apporte un sentiment de satisfaction immédiate et permet de ne pas laisser votre to-do liste s’allonger inutilement.

Si une tâche dure plus de 2 minutes et que vous êtes retissent à la faire, mais qu’elle est indispensable, lancez-vous. Si au bout de 2 minutes vous êtes finalement absorbé dans ce que vous faites, alors vous êtes parti et c’est génial !

Si vous n’arrivez pas à avancer au bout de 2 minutes alors, remettez cette tâche à un moment plus opportun, où votre énergie sera plus propice. Et passez à la tâche suivante.

2. Faire un plan d’action

Sans objectifs SMART et sans plan d’actions précis, impossible d’avancer. Votre cerveau doit se sentir libre d’agir et de créer.

Préparez un plan d’actions méticuleux pour vous décharger psychologiquement de la charge organisationnelle. En sachant par quoi commencer, en ayant les priorités déjà fixées, vous gagnez du temps et ne procrastinez pas activement sans avancer réellement.

Je vous invite à lire cet article ou regarder la vidéo qui vous explique exactement comment créer votre plan d’actions pour atteindre vos objectifs.

3. Visualiser le succès

Le pouvoir de la visualisation est souvent sous-estimé pourtant il est puissant et utilisé par les plus grand de ce monde.

Si vous avez une vision de ce que vous désirez atteindre ou réaliser, alors visualiser à quoi ressemblerait votre vie si vous atteigniez vos objectifs, si votre projet était un succès, vous donnerait la force de passer à l’action.

Se représenter, se projeter et vraiment réfléchir aux détails de votre rêve dans votre tête est un boosteur pour l’action. La visualisation vous montre l’objectif final, vous savez à partir de là comment vous allez agir pour l’atteindre.

4. Avoir une personne à qui parler et rendre des comptes de votre passage à l’action

Une excellente manière de passer à l’action et d’arrêter de procrastiner est d’avoir une personne de votre entourage qui a confiance en vous et qui vous pousse à ne pas rester à l’arrêt.

Les anglo-saxons disent “to be accountable” autrement dit, rendre des comptes. Redevable de vos actions. Si vous vous engagez à faire quelque chose auprès de quelqu’un, vous vous sentirez obligé de faire ce que vous avez promis. Imaginez sa déception si vous ne faites pas ce que vous avez dit.

Même si ce n’est pas parfait, vous ne serez pas resté dans l’inaction.

Dans ce cas de figure, vous engagez votre estime de vous, votre amour propre et votre orgueil. Vous prouvez à quelqu’un et à vous-même que vous êtes capable de réaliser ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs.

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous mettre en marche ? Rejoignez le programme VocAction qui vous permet d’aller à votre rythme tout en étant accompagné.

Laisser un commentaire