3 Astuces efficaces pour travailler sa confiance en soi

You are currently viewing 3 Astuces efficaces pour travailler sa confiance en soi
affirmation de soi, confiance en soi
https://youtu.be/VqnhWuZbHyY

Tout le monde vous dit de prendre confiance en vous, que la confiance en soi est la clé de beaucoup de réussite. C’est vrai qu’être sûr de soi, avoir du charisme et être confiant pour agir vous aidera plus que de reculer et ne jamais oser parce que vous avez une mauvaise estime de vous. Cependant comment travailler sa confiance en soi ? Comment développer sa confiance, comment passer de l’incertitude et la crainte à l’assurance de soi et rayonner ? Je partage avec vous aujourd’hui trois astuces qui vont véritablement vous aider.

1. Inspirez-vous de vos modèles/mentors

Si votre nature vous pousse à rester en retrait et à douter à chaque pas que vous faites, alors travailler votre confiance en vous vous donnera un souffle nouveau et agréable. Je suis sûre que vous avez des modèles, des personnes qui ont réussi et que vous admirez profondément.

Ces personnes ne sont rien d’autres que des personnes. Oui des êtres humains qui ont eux aussi traversé des épreuves et vécu des bonheurs. Il y a de grandes chances que leur personnalité ait évolué au fil des années pour être à vos yeux la personne que vous admirez. S’il y a une certitude, c’est que personne ne connaît que des victoires. Tout le monde rencontre des obstacles, des échecs et des doutes.

Ces personnes travaillent leur confiance en elles à chaque instant comme vous.

Leur expérience les guide. Leur profonde croyance en ce qu’elles font les anime.

Si vous les admirez, c’est pour une bonne raison. Peut-être certaines similitudes vous rassemblent. Certains traits de caractère, certaines attitudes, certaines décisions prises.

Servez-vous de ces modèles pour travailler votre confiance en vous. Inspirez-vous de leur bravoure, de leur audace, de leurs techniques d’expression orale, gestuelle, etc.

Peut-être même que vous avez un mentor qui vous guide. Si tel est le cas, alors c’est une excellente chose. Servez-vous de votre mentor pour développer votre confiance.

Si ces personnes incarnent la confiance en soi, alors vous pouvez vous aussi reproduire ce qu’elles dégagent. Étudiez-les, leur parcours, leurs conseils, leurs échecs et leurs réussites.

Elles peuvent totalement devenir votre carburant pour développer la confiance en soi qui vous manque.

2. Adoptez un style qui vous met en confiance

Souvent les personnes que vous admirez ont un style. Est-ce qu’il vous plait ? Si oui, vous pouvez aussi vous en inspirer.

Le style, l’apparence a, quoi qu’on en dise, une importance phénoménale. Il ne s’agit pas d’être beau, car cette notion est bien trop subjective. Il s’agit d’avoir une allure, une apparence qui vous fasse sentir comme inarrêtable, comme en totale maîtrise de vous.

Par ailleurs, le style que vous choisissez peut aussi en imposer à votre/vos interlocuteur(s).

En fonction des projets que vous voulez défendre, des idées que vous souhaitez partager et être pris au sérieux sans avoir peur du jugement des autres, votre apparence jouera un rôle fondamental.

Donc, même si l’habit ne fait pas le moine, il vous donnera la confiance nécessaire pour vous sentir légitime.

Bien entendu, pour que votre style vous donne confiance en vous, adoptez un style qui vous convient, dans lequel vous vous sentez à l’aise ET puissant(e). Choisissez un style qui vous met en valeur et qui vous donne envie de conquérir, d’aller vers les gens. Un style où quand vous vous regardez dans le miroir, vous vous dites “j’aime la personne que je vois, elle a l’air d’être sûre d’elle”.

3. Osez vous regarder dans le miroir et répétez comme un acteur

En parlant de miroir, il est un allié de taille pour vous aider à travailler la confiance en soi. Finalement, on est rarement habitué à se regarder longtemps dans le miroir. Et on est encore moins habitué à se parler. On se sent ridicule. On a peur que quelqu’un nous entende et nous juge.

C’est assez similaire à ce que l’on ressent quand on doit parler en public ou donner son avis devant d’autres personnes.

Le miroir est donc un outil efficace pour gagner en confiance en soi.

Vous pouvez vous entraîner à vous présenter, à pitcher votre projet, à défendre votre point de vue.

Le miroir peut aussi vous aider à vous motiver en vous répétant des mantras de motivation tout en vous regardant dans les yeux.

Quelques minutes le matin à répéter suffisent si vous répétez l’exercice tous les jours.

En effet, travailler sa confiance en soi est un travail de chaque jour pour construire une confiance solide.

Votre confiance en vous est un obstacle majeur dans votre vie et vous souhaitez dépasser certains obstacles, mais votre personnalité vous empêche de les franchir. Je peux vous accompagner ainsi que votre équipe pour vous motiver et trouver la confiance nécessaire à l’avancement de vos projets. Pour en discuter contactez-moi et réservez votre appel offert.

Laisser un commentaire