3 Habitudes pour être heureux au travail

You are currently viewing 3 Habitudes pour être heureux au travail
rituels, routines, bonheur au travail, QVT, bien-être

Le bonheur au travail est essentiel pour votre santé physique et mentale. Être heureux au travail et être motivé sont étroitement liés. Si vous êtes motivé et que vous avez des résultats, vous êtes heureux. Si vous êtes heureux, vous continuez à être motivé. C’est en mettant en place des habitudes, des rituels ou des routines, à vous de choisir le nom que vous souhaitez donner que vous arriverez à maintenir cet état d’esprit positif. Pour vous donner un coup de pouce, voici 3 habitudes à mettre en place facilement qui vous donneront la pêche pour être heureux au travail.

https://youtu.be/F5SpSZtgdiM

1. Prendre l’habitude de satisfaire votre jauge de bien-être pour être heureux au travail

Aujourd’hui, le plaisir au travail est une ressource fondamentale. Mais une autre ressource essentielle est celle du bien-être en général. On veut être heureux pendant et en dehors du travail. Il se trouve que si vous n’arrivez pas combler votre jauge de bien-être, vous verrez vite votre jauge bonheur au travail diminuer.

Donc pour être heureux et motivé dans votre job, vous devez trouver ce qui vous donne du plaisir au travail ou dans votre vie. Pratiquez ce plaisir chaque jour ou plusieurs fois par semaine. Faites-en une routine vitale dans votre quotidien !

De votre bien-être dépend votre bonheur.

2. Avoir pour habitude une attitude positive

La positive attitude est le reflet de votre journée. Le positif attire le positif.

Voir le verre à moitié plein vous donnera toujours l’inspiration pour continuer et trouver des solutions.

La positive attitude n’entache pas le bonheur au travail, elle y contribue.

Prêtez-vous à un petit jeu :

  1. Mettez-vous en mode écoute de vous-même, de vos propres paroles.
  2. Quand vous pensez ou dites un mot négatif, faites un temps d’arrêt.
  3. Remplacez le mot négatif ou la phrase par sa version positive.

Par exemple :

Je pense : “J’ai passé une journée pourrie”

Je me corrige : “J’ai passé une journée qui aurait pu être pire. Demain est un autre jour.”

Chaque événement ou expérience vous apprend quelque chose. Une autre manière de voir le côté positif est de se demander “Qu’est-ce que cette situation m’a appris ?”

Installer l’habitude de commencer la journée par une tâche plaisante

On parlait de votre bien-être il y a quelques lignes. Et transformer votre habitude bien-être en votre routine matinale numéro 1 vous permettait d’être heureux au travail ?

En effet, on l’a dit votre bien-être est prioritaire et il conditionne votre jauge de bonheur au travail.

Mais souvent la vie s’invite et votre bien-être passe au second plan. Les femmes sont particulièrement touchées par ce phénomène, elles n’ont pas le temps. Entre le travail, les enfants, la maison, le couple, la famille et les amis, elle fait passer son bien-être en tout dernier. Donc, si ça ne rentre pas dans une journée, elle ne remplit pas sa jauge de bien-être.

Au final, cette frustration se transforme en lassitude du travail, puis en dégoût parce qu’elle n’a pas de temps pour elle.

Alors que si vous commencez votre journée par vous, votre loisir, votre activité bien-être, un temps pour vous, vous n’aurez pas la sensation de passer en dernier ou de ne pas passer tout court. Vous continuerez à être motivé au travail et heureux.

Alors que pouvez-vous faire pour vous, votre bien-être en début de journée ? Une marche, du sport, une méditation, de la lecture, du journaling, une danse ? Quel que soit votre dada, essayez de le pratiquer en premier dans votre journée quitte à vous lever 20 minutes plus tôt. Ce petit changement, cette nouvelle habitude, vous procurera beaucoup de plaisir et contribuera fortement à votre bonheur au travail.

Pour vous et votre équipe, être heureux au travail et mettre de bonnes habitudes en place n’est pas une chose évidente ? Une conférence motivationnelle peut être une excellente solution pour booster la positive attitude de tout le monde. Discutons-en !

Cet article a 2 commentaires

Les commentaires sont fermés.